Conformité avec la législation

Pour les écoles

Conseils pédagogiques

Une carte (par exemple celle du son 'a') contient une suite d'exercices de difficulté progressive qui s'enchaînent automatiquement (de 5 à 9 selon le niveau). Vu la quantité de cartes et d'exercices, plus de 1200 dans la version PRO, ainsi que la difficulté croissante des exercices contenus dans chaque carte :

Le bilan

Pour les exercices, une estimation de la réussite s'affiche à la fin temporairement mais, pour les cartes, elle reste visible :

Déroulement d'une séance de travail

Je m'identifie

L'application permet de gérer un groupe de trois ou de quinze enfants pour la version professionnelle sur une même tablette.

Chaque enfant est identifié par son prénom ou un pseudo dont la saisie aura préalablement été réalisée par un adulte (à moins que l'utilisateur ne sache entrer son nom). La mise en couleur des noms permet de différencier d'éventuels homonymes, de constituer des groupes ou plus simplement de faciliter le repérage de son nom à l'enfant.

Pour accéder aux exercices, on touche simplement l'identifiant correspondant.

Je m'identifie
Multiplication

Un cadenas en haut d'écran verrouille les modifications de la page pour empêcher les inscriptions accidentelles.

S'il n'est pas verrouillé :

  • il suffit de toucher une cellule vide pour saisir un nouveau nom et lui attribuer une couleur ;
  • un appui long sur un identifiant existant permet de le modifier ou de le supprimer.

Les fonctionnalités réservées à l'adulte (par exemple le verrouillage de l'écran) nécessitent de passer par un écran de contrôle proposant d'entrer le résultat d'une multiplication.

Je choisis ce que je vais faire

L'application propose différents domaines (ph, L1, L2 etc.) donnant accès à des cartes qui correspondent à une suite progressive d'exercices (plus de 150 cartes réparties en 10 domaines pour la version professionnelle). Les domaines sont accessibles par les boutons situés en bas d'écran. On touche le bouton correspondant au domaine souhaité. On peut ensuite faire défiler les cartes par un glissé puis toucher la carte à ouvrir et accéder aux 6 à 9 exercices de la séance.

Astuce pour l'enseignant (version professionnelle)

Pour faire accéder rapidement un élève à un exercice, on peut lui faire utiliser le mode flash (le bouton avec un éclair en haut à droite de l'écran) en lui donnant le code du travail à réaliser. Par exemple T1 05 donne directement accès à la carte 'Le corps - Hygiène'.

Après s'être référé à la table des leçons, le professeur affiche au tableau le code du travail du jour.

Je choisis ce que je vais faire

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